À propos

BONJOUR, C’EST WINEROO

Nous vous offrons l’expérience de déguster un vin qui vous ressemble.

Romain Magnin et Pierre Lavanchy, deux potes d’enfance, se sont donnés pour mission d’accompagner toutes ces personnes qui ramènent un vin en soirée, mais avec lequel tout le monde s’étouffe. Car OUI, on peut boire du bon vin sans être sommelier. Oui, on peut déguster de bons cépages à notre image sans avoir fait 5 ans d’études en œnologie.

Retour vers le PASSÉ

Petits, nos deux compères suisses, Romain et Pierre (hauts comme trois pommes à l’époque) s’amusaient déjà à piquer les grappes de raisins dans le vignoble d’à côté, au grand désespoir de Mr Joflin. Les années passèrent, mais le goût pour ces bonnes vieilles bouteilles de vin qui reflètent le savoir-faire et la culture est resté.

Mais avant que Wineroo sorte de terre, nos As du bouchon se sont essayés aux expériences de la vie. Romain, la fibre entrepreneuriale, il l’a dans le sang. En 10 ans, il a créé 3 start-ups ! Avec un bachelor finance et marketing en poche, et un master en demi-poche (bah oui, monter son entreprise, c’était quand même plus intéressant que d’écouter Mme Polin nous faire son monologue sur les marchés financiers), Romain, c’est la tête pensante du duo. Il aime constamment repenser la manière dont les choses sont faites en innovant et en lançant de nouveaux projets.

Quant à Pierre, après avoir étudié la communication visuelle à l’ECAV de Sierre, il part vadrouiller vers les contrées les plus reculées du monde pendant 2 ans. Avec comme credo la communication, Pierre, c’est notre messager. À l’image du Mentalist, il prédit les meilleures tendances marketing et sait délivrer le message qui vous correspond. Au cours de son épopée, il rejoint une multinational comme Community Developer puis se dirige vers une maison d’édition en tant que Product Manager.

Crise existentielle ou non, la trentaine les a pourtant réunis. C’est à ce moment que Wineroo voit le jour avec une seule intention, simplifier le monde viticole et permettre à tous ceux qui souhaitent être surpris, de déguster de bons crus.

Une bouteille à la mer

Qui n’a pas déjà bugué 10 minutes devant un rayon de vins parce qu’il ne savait pas quoi choisir ? En Suisse, plus de 45 % des consommateurs de vin âgés de 25 à 45 ans déclarent qu’ils choisissent régulièrement un vin au hasard. Cette pratique tend à augmenter, et le risque d’acheter un vin qui ne répond pas à leurs attentes créer une frustration et un découragement.

Avec ce constat, Romain et Pierre se sont rapidement rendus compte que les consommateurs optent généralement pour des vins qu’ils ont déjà dégustés, se limitant ainsi à de belles découvertes œnologiques. Pour les passionnés qu’ils sont, notre duo ne pouvait pas laisser toutes ces personnes boire un vin hasardeux. Alors, ils se sont dit « ok, on va les aider à déguster un vin qui leur ressemble, et du bon vin ! ». Car, oui, tout le monde peut trouver bouteille à son pied. Encore faut-il connaître les goûts de chacun… Et alors comment on fait ?

La suite un peu plus bas !

Notre métier : créateurs d’expériences œnologiques

S’il y a bien un point commun qui unit Romain et Pierre, c’est la passion du challenge. Et quel sacré Challenge que de proposer à des personnes que l’on ne connaît pas, un vin à leur image. Pourtant, c’est le pari qu’ils se sont lancé au travers de Wineroo.ch. Bien entendu, rien ne serait possible sans une équipe de partenaires œnologues qui part sillonner le terroir et les régions viticoles afin de sélectionner et déguster rigoureusement des crus de qualité. Et ce n’est sans compter le Quiz. Le fameux ! Quoi ? Vous ne le connaissez pas encore ?

Le Quiz du palais, est un questionnaire qui permet de prédire avec précision quels vins seront susceptibles de vous plaire.

Aujourd’hui, Romain et Pierre créer de véritables expériences œnologiques en distribuant des vins uniques, qui ont une histoire et qui sont faits pour vous.

Leur mission ? Vous aidez à aiguiser votre palais et à découvrir de nouvelles saveurs gustatives grâce à un assortiment de pépites sélectionnées pour vous. (Mais aussi de flamber un peu auprès de vos potes, parce que vous allez vite devenir un expert de la bouteille ;))

Comment ? En proposant des abonnements vin sous forme de box mensuelles, livrées chez vous.

Et si on écrivait une histoire œnologique ensemble ?

Faites-le QUIZ DU PALAIS et lancez-vous dans l’aventure Wineroo.

Nous vous offrons l’expérience de déguster un vin qui vous ressemble.

Love always WIN(E)S

+ 0
Produits en vente
+ 0
Vignerons et vendeurs
+ 0
Clients actifs
+ 0
Pays dans le monde

Wineroo ? C’est encore vous qui en parlez le mieux.